2005 /3600’’ [Trois mille six cents secondes]

, par METALOVOICE

Création européenne 2005 avec BOILERHOUSE (Écosse) }}

http://www.youtube.com/watch?v=uKaTqlgklmI

Dans un monde où nous avons tous 24 heures chaque jour, 3600" est une exploration des idées universelles et contemporaines du temps - un élément fondamental de notre existence. Dans nos emplois du temps orchestrés comme des partitions musicales et graphiques, nous nous sommes réservés quelques périodes pour prendre le temps de parler… du temps. Mais de quel temps ?
Celui qui file et défile selon la perception singulière que l’on en a. Celui qui nous est compté et qui, obstinément, seconde après seconde, se décompte. Le sujet « temps » provoque chez l’individu une excitation, un enthousiasme évident. Les raisons sont multiples et complexes à la fois. Il apparaît en tout cas une relation immédiate à l’existence, qu’elle soit singulière ou bien commune.

3600 secondes de réflexions, de visages et de sonorités.
3600 secondes d’une histoire qui se trame, qui nous emmène à un point culminant… inéluctable.

3600’’ [Trois mille six cents secondes]

3600’’ [Trois mille six cents secondes] a été créé grâce à l’aide et le soutien de : L’abattoir - CNAR à Chalon-sur-Saône (71) / L’atelier 231 – CNAR à Sotteville lès Rouen (76) / Direction des affaires culturelles de Monaco – Le Fort Antoine dans la ville / In Situ (Fonds européens Culture 2000) / Ministère de la Culture (DMDTS) / Ministère de la Culture - Ecosse (Scottish Art Council) / Conseil Régional de Bourgogne / Conseil Général de la Nièvre / Adami / Communauté de Communes du Pays Corbigeois / Institut français en Ecosse / compagnie Oposito - Moulin fondu à Noisy-le-Sec (93) / Institut français de Fès au Maroc / Centre de Formation d’Apprentis de l’Industrie de Chalon-sur-Saône

un lieu dédié aux arts publics et aux territoires ruraux