Evènements

, par METALOVOICE

  • TOP METAL Juillet 1998 - Finale Coupe du Monde de Football / Stade de France - Défilé Yves St Laurent

    Trois univers . Trois « mondes culturels » apparemment opposés réunis le temps d’un événement : le spectacle d’ouverture de la finale de la coupe du Monde. Compositions, arrangements musicaux et direction des 100 percussionnistes recrutés exceptionnellement pour accompagner le défilé haute-couture griffé Yves Saint-LAURENT.

  • « LES GRANDES ROUES » 31 Décembre 1999 - Sur les Champs Élysées - Paris

    Création collective. Une grande roue en forme de couronne mortuaire déclenche le compte à rebours d’une dramaturgie spectaculaire qui enterrera en grande dérision les siècles précédents. Ce cérémonial est imaginé par Pierre Berthelot et Cathy Avram, directeurs artistiques de la Cie Générik Vapeur. Pour son savoir-faire en construction métallique, METALOVOICE rejoint l’équipe de Générik Vapeur à Marseille pour un travail de construction et de conception scénographique.
    En tant qu’acteurs- musiciens- percussionnistes, les METALOVOICE rythment en direct ce spectacle événementiel sur fond de « rock industriel » au coté de 40 autres comédiens.

  • CIRCUS ETHIOPIA Décembre 97/ Janvier 1998 - Création à Addis Abéba (Ethiopie)

    Avec la Cie OPOSITO pour la création d’un événement de Rue avec le Circus ETHIOPIA.

  • TRANSHUMANCE Mai 1997 - Noisy-le-Sec (Moulin Fondu) (93) Co-création avec les Cies OPOSITO et DECOR SONORE

    Parade de Rue monumentale en trois actes. Transhumance pour 180 acteurs et musiciens accompagnés par leur cortège d’animaux de fer.

  • « FILONS VERS LES ILES MARQUISES » Janvier / Février 1999

    Opérette satirique créée par la compagnie l’Envers du Décor - Création au CDN de Limoges Livret Eugène Durif -Musique Antoine Rosset – Mise en scène Catherine Beau et Eugène Durif. Collaboration artistique sur la rythmique du spectacle. 16 comédiens et musiciens sont sur scène.

  • MUSÉE DE BIBRACTE Été 2002 - Centre Archéologique Européen du Mont-Beuvray (71).

    Création de la musique originale de l’exposition « Sur les traces de Jules César »

  • CENTRE NATIONAL DES ARTS DU CIRQUE Décembre 1997 - Chalons en Champagne (51)

    Avec Guy Alloucherie de la Cie Hendrick Van Der Zee direction d’un atelier Théâtre/Rythmes pour le spectacle de la 9ème promotion. Création musicale, bande originale du spectacle.

  • IMPROMPTU Janvier 1997 au CDN d’Hérouville-St-Clair (14)

    La puissance des textes d’Eugène Durif est l’analogie de la frappe « Métalo » utilisée sur le métal. Les phrases et le rythme des mots sont la voix qui manquait pour que le nom même de METALOVOICE prenne toute sa signification. Cette performance permet peu à peu à la « Poésie Industrielle » de se définir, à travers une expression artistique, comme le mixage de la pensée de l’humain, le témoignage de l’individu et de sa mémoire gestuelle et sonore.

un lieu dédié aux arts publics et aux territoires ruraux