Première action

, par METALOVOICE

Depuis l’arrivée de METALOVOICE dans le lieu en 2004 et avant que celui-ci ne soit réhabilité cet espace s’est ouvert à de nombreuses équipes artistiques, a organisé différents rendez-vous publics et imaginé quelques projets originaux sur le territoire. En voici quelques exemples :

les territoires occupés 2008

2006 à 2008 "Les territoires occupés (arts et monde agricole)"
L’action "Les territoires occupés (arts et monde agricole)" s’est construite sur le principe de co-opération entre le monde agricole et celui de l’art. En associant les outils, les savoirs et les spécificités des deux univers, "Les territoires occupés" ont injecté des réalisations d’artistes plasticiens aux abords des routes et créé ainsi des rencontres avec ceux qui pratiquent le territoire.
Cette action a été initiée en 2006 : cinq parcelles agricoles situées sur les cinq axes routiers entrant dans Corbigny ont été investis par des artistes-plasticiens pour y installer durant 2,5 mois leurs oeuvres.
Puis "Les territoires occupés" ont été remaniés pour être lors de la 2ème édition une action s’inscrivant beaucoup plus dans le temps car les oeuvres ont été visibles durant 15 mois, elles ont évolué au fil des saisons. De plus, cette fois, seul un axe routier (la D 977 bis) reliant Corbigny au Morvan a été jalonné de quatre installations artistiques et un fil conducteur entre chaque oeuvre.

les territoires occupés 2008